Solution optimisation comptable à Bruxelles.
Toute entreprise nouvellement créée ou déjà en exercice se doit de se soumettre à la fiscalité de son pays et de sa région. Cette dernière est définie comme étant l’ensemble des règles et des lois relatives à la perception des impôts. Pour ce qui est de la fiscalité d’entreprise, celle-ci est principalement composée de cinq grandes lignes : la TVA (Taxe sur la Valeur Ajoutée), la CET (Contribution Economique Territoriale), le bilan, les déclarations fiscales et l’imposition. Pour ce qui est de l’imposition, l’entreprise peut choisir son régime d’imposition : l’IR ou l’IS. L’Impôt sur le Revenu (IR) s’applique lorsque ce sont les actionnaires qui décident d’être imposable selon le montant du bénéfice imposable qu’ils auront fixé à l’avance. L’Impôt sur les Sociétés s’applique, quant à elle, aux bénéfices directs de l’entreprise. Entre autres, les taxes à payer dans le cadre de la fiscalité d’entreprise se divisent en deux : la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) et la contribution économique territoriale (CET). Le taux de cette dernière varie selon la région et elle bénéficie directement à la localité. Quant à la TVA, ceux qui n’en sont pas exonérés la paient une fois par mois s’ils sont soumis au régime normal et tous les trois mois s’ils sont soumis au régime simplifié. Après les taxes viennent les impôts que l’on déduit de par les déclarations fiscales que l’entreprise effectuera chaque année avec le bilan. Cela permettra aux administrations de déduire les impôts que la société ou les actionnaires paieront. Toutefois, des solutions de défiscalisation existent et cela est tout à fait légal car elles sont régies par la loi. Il est ainsi possible de se voir exonéré de taxes et d’impôts mais cela en répondant à des critères stricts et en fonction des diverses lois qui régissent la fiscalité dans l’hexagone et à Bruxelles.
Service optimisation comptable, Avantages ?
Une entreprise se doit de payer ses charges fiscales mensuelles, trimestrielles ou annuelles, cela étant légalement obligatoire. Néanmoins, face aux nombreuses charges qui leur incomberont dû à cela et face aux nombreuses difficultés que la fiscalité d’entreprise peut poser, certains gérants d’entreprise peuvent recourir à des solutions de facilité qui peuvent toutefois ne pas être bénéfiques sur le long terme. Certains décident ainsi de recruter du personnel en plus afin d’effectuer toutes les tâches liées à la fiscalité, puisse les nouveaux recrutés être saisonniers ou recrutés suivant un CDI. D’autres se tournent, par ailleurs, vers l’illégalité en prônant des pratiques frauduleuses afin de payer moins de taxes et d’impôts.
Pourquoi ? optimisation comptable à Bruxelles ?
Face aux nombreuses charges fiscales qui incombent aux entreprises, il est normal que certaines d’entre elles peuvent à la longue se heurter à de nombreuses difficultés. Cela peut concerner les ressources humaines à disposition pour effectuer les tâches relatives à la fiscalité, le paiement des charges fiscales ou tout simplement le fait que les charges fiscales pèsent lourd sur le budget de l’entreprise. Pourtant, il existe de nombreuses solutions afin de remédier à cela. Parmi cela, nous pouvons citer le recours à nos services en tant que cabinet d’expertise comptable à Bruxelles. En effet, nous mettons notre expertise et notre professionnalisme à votre service afin de vous prodiguer des services et des conseils liés à défiscalisation. Il existe d’ailleurs des lois et des techniques légales permettant aux entreprises d’être exonérées de taxes et nous vous proposons de vous accompagner dans les nombreuses démarches y afférent. Vous pourrez ainsi, avec le temps qui vous restera, élargir votre activité et accroitre sereinement votre chiffre d’affaires.